Comme je vous le disais dans une vidéo antérieure sur ma chaîne youtube (oui, oui , je me suis lancée ! Je vous en parle plus loin), cet été a été consacré à la recherche de ma mission de vie.
Comment continuer à servir après mes fonctions d’infirmière en hôpital; à aider les autres, vers un monde meilleur; contribuer au total épanouissement de soi ? Surtout dans cette période épidémique qui a déstabilisé tellement de personnes. Cet été, dans les familles, avec les amis, il y avait des sujets à éviter pour ne pas créer une polémique vivace !!
Je sentais que je ne voulais pas m’enfermer avec le seul outil « sophrologie« ; que j’aime beaucoup pourtant et qui m’a tant apporté; m’évitant un burn-out, c’est sûr….Qui m’ appris à revenir à l’écoute de mon corps, à ses ressentis, pour comprendre les émotions qui ne s’expriment pas par la parole, – ce n’est pas toujours facile-; qui m’a appris à vivre dans l’instant présent, ici et maintenant, et à apprécier chaque petit bonheur simple de la vie quotidienne. Qui m’a aidée à mieux me connaître pour aller chercher ce qui fait sens pour moi. Pour faire de meilleurs choix dans ma vie.
J’avais remarqué que les bars d’access, à donner, à recevoir, m’apportaient beaucoup. Dans ma présentation à l’autre, je me sentais plus enjouée, plus tranquille , avec moins de peur de rejet. ( D’où la création de ma chaîne youtube, où je vous parle en vidéo; pas encore en direct, mais ça va venir )… Lorsque je donne une séance de bars à une personne, je me sens vraiment à ma place. Je demande » quelle contribution » je peux être pour cette personne et je me laisse guider. Mes doigts se posent et restent le temps qu’il faut pour effectuer une activation énergétique là où il y en a besoin. Au plus je pratiquais, au plus j’avais des ressentis lors des séances; dans mon corps, dans ma tête.
Imaginez ma déstabilisation, moi qui vient d’un milieu « scientifique »; où j’ai appris l’anatomie, la physiologie. Pas question d’ondes vibratoires, pas question de chakras….
Et pourtant, ce sont ces choses-là qui m’intriguaient et m’attiraient de plus en plus.
Très pragmatique, je me suis inscrite à plusieurs stages, formations auprès de magnétiseurs; d’énergéticiennes. Pour expérimenter, tester sur moi-même; m’ouvrir à recevoir, à défaut de comprendre ce qui se passe avec l’énergie. Et j’y ai rencontré des personnes comme vous et moi, – pas perchées je veux dire-, très bienveillantes; qui m’ont montré une autre façon d’appréhender le monde. Dont j’ai ressenti les vibrations d’amour universel.
Tout est énergie . Tout est vibration. Ce n’est pas la physique quantique qui dira le contraire.
Vous le savez, lorsqu’on parle d’amour, de bienveillance, de partage, je lève l’oreille ! Ya que ça qui m’intéresse ! Sans occulter la réalité du monde dans lequel nous vivons, je choisis de regarder dans cette direction. A mon échelle, je veux faire la part du colibri.
Cet été, j’ai donc pratiqué des séances d’auto-soins; j’ai donné des séances énergétiques, même à distance.
Il y a eu des séances très fortes, autant pour moi que pour les personnes qui les ont reçues.
Et j’ai été bluffée par les résultats d‘apaisement, de levée de blocages, d’émotions exprimées, de lâcher-prise. Avec des effets sur le sommeil, les douleurs, sur le corps physique, comme sur le mental. Avec des résultats qui perdurent dans le temps; même si, à l’issue de la séance , on se sent un peu « groggy », l’énergie, la pêche, la vitalité, la confiance reviennent rapidement. Après une ou plusieurs séances, c’est selon; suivant ce qui a besoin, ce qui est prêt à être déblayé; différent pour chacun. Mais en tout cas, des prises de conscience.…Et c’est positif, constructif ! Tout ce que j’aime !!
J’ai donc décidé de m’ouvrir davantage à ce monde intuitif; de m’autoriser à recevoir cela et de me présenter ainsi.
J’ai également ressorti les jeux de cartes qui dormaient dans mes tiroirs.Les tarots, les oracles. Depuis l’adolescence, j’en ai toujours eu et m’en suis servi pour un usage personnel; lors de choix, d »hésitations sur des décisions… Sans être « divinatoire », pour le futur, je les interroge sur l’état émotionnel , ou énergétique du moment. Et c’est toujours un mot, une idée, une image très appropriée qui va résonner avec la personne, lui donnant des pistes de réflexion pour résoudre la difficulté du moment.
Comme vous le voyez, je suis partie vers différentes techniques, outils ; et je m’éclate !
Du coup, j’ose être moi-même; faire des lives sur facebook .
Je vous dévoile mes interrogations, mes doutes, mes succès. Je me présente telle que je suis….
Sur ce nouveau chemin, je vais vous proposer des séances en cabinet, à distance; des ateliers; des programmes…Pour l’instant, je trie les papiers, les bouquins, les fringues….je déblaye mon chez-moi. Pour faire de la place au renouveau !
A suivre, donc !
Je vous souhaite une belle rentrée et un beau départ pour cette nouvelle année du calendrier scolaire !
Energétiquement vôtre.