Facebook Linkedin Instagram Youtube

Marie-Françoise Mareau

Sophrologue et énergéticienne, j’accompagne les superwomen en période de doutes, de questionnements à retrouver le calme dans leur tête pour vivre sereinement leur quotidien

 

MFPROFILPROGRAMMES

Mes programmes

Je vous propose 3 programmes adaptés à votre problématique.

PAUSE

Pause-Je veux souffler

                              INSATISFAITE dans votre vie, toujours à courir entre boulot et organisation familiale, entre patron, mari et enfants, vous voulez que ça change : il est temps de faire quelque chose et de souffler en prenant une pause.
connexion

Zen-Halte au Stress

 TENDUE, CRISPEE, vous avez perdu le gout de ce que vous aimez et vous vous demandez comment vous allez finir. Vous  sentez que c’est le moment de dire stop; le moment de vous occuper de vous. Vous êtes au bon endroit !!

HAppy

Happy -Confiance

.Vous avez toujours réussi à mener de front votre vie professionnelle et votre vie familiale.  Par moment, vous avez l’impression que vous êtes capables d’assurer toutes vos tâches avec aisance, et à d’autres cela vous semble TROP LOURD.

MFMETHODE

MA METHODE

La méthode « Zen et happy » est un accompagnement pour la femme active qui veut retrouver l’énergie pour arriver à faire de ses journées une réussite tant professionnelle que personnelle ; et qui a besoin pour cela de retrouver son souffle, son calme : retrouver la détente dans son corps et la sérénité de l’esprit pour revenir aux manettes de sa vie, joyeuse et légère.

Ma marque de fabrique : lors de nos séances, je me connecte cœur à cœur avec vous, dans un dialogue attentif et bienveillant. Pour comprendre ce que vous vivez, et définir vos besoins.

 Qu’est-ce qui vous pèse ? Qu’est-ce qui vous bloque ?

Mon intuition et mon expérience me guident, pour vous proposer , parmi les techniques que je maîtrise celle qui vous sera la plus bénéfique, la plus puissante.

 J’ai une solide expérience en accompagnement personnalisé, des techniques originales et ludiques, sophrologique, énergétique, ou issue du développement personnel; orientées vers le bien-être; dans le calme et la bienveillance.

Résultat : un accompagnement pas à pas, efficace, dans l’écoute et le respect.

Ce qui fait la différence, c’est que je ne me contente pas de vous offrir juste des séances. J’ai construit une méthode par étapes. Pour vous permettre d’avancer régulièrement.

 Etape 1 : Identifier les tensions et m’en libérer

Au fur et à mesure de votre journée, les tensions, les contrariétés, les pressions vont s’exprimer par votre corps. Avez-vous remarqué comment, à la première tension, les épaules, la nuque, ou le dos se crispent ? Le corps est notre véhicule terrestre, notre lien avec l’extérieur, par les 5 sens.

C’est une formidable machinerie qui nous paraît normale lorsque tout va bien. Il est aussi notre baromètre intérieur, le reflet de tout ce que nous ressentons.

 « Tout ce qui ne s’exprime pas, s’imprime » Jacques Salomé

 Assourdis par le rythme d’enfer et les responsabilités diverses, nous perdons contact avec notre corps. Nous n’écoutons plus ses signaux d’alarme.

Des tensions, des douleurs apparaissent ; et, si nous ne les percevons pas, elles s’aggravent.

A cette étape, vous apprenez à être vigilante à ce qui se passe dans votre corps ; à repérer les tensions pour vous en libérer rapidement. Retrouver de la détente dans votre corps. Relâcher….

Pour être bien dans votre corps

Etape 2 : Débrancher mon cerveau. Switcher .

Après avoir détendu votre corps, vous apprenez à repérer dès que votre mental s’emballe ; vous savez, le petit vélo en roue libre dans votre tête !

Vous avez le cerveau en ébullition, toujours sur « on » ; comme un hamster pédalant inlassablement dans sa roue.

Il vous EPUISE ! Notre cerveau, entre autres rôles, est prévu pour résoudre les problèmes, trouver les solutions. C’est pourquoi il mouline sans arrêt si vous avez des soucis.

Dans cette étape, vous apprenez à dire « STOP » à vos pensées, – oui, c’est possible – ; à reprendre le contrôle. Ce qui vous offre une pause bienfaisante. Et enfin vous accorder une pause détente, qui vous ressource

Etape 3 : Identifier et accueillir mes émotions

 Le manque de concentration, la tension psychique, la lassitude, l’irritabilité sont souvent un trop-plein d’émotions que nous ne savons pas identifier. Dans cette étape, vous apprenez à en reconnaître les signes ; à mettre un nom sur votre ressenti. Vous êtes alors capable de nommer l’émotion réelle que vous ressentez. C’est déjà un grand soulagement.

 Ensuite, vous apprenez à accueillir toutes les émotions que vous ressentez ; les négatives comme les positives. Toutes délivrent un message ; en particulier si vos besoins ne sont pas respectés, pas satisfaits.

Une fois identifiées, accueillies, et comprises, vous arrêtez de lutter contre vos émotions ; de perdre votre énergie. Et vous récupérez votre énergie pour trouver des solutions et vous mettre en action.

Une fois vos émotions reconnues, vous concentrez votre énergie à la réalisation de votre bien-être.

 Etape 4 : Comprendre vos blocages         

Nous intégrons depuis notre naissance des croyances amenées par nos éducateurs, notre famille, notre culture, des situations que nous avons vécues… Vous les reconnaissez, les « il faut », « je dois »… ?

Certains ne vous conviennent plus et vous êtes tiraillée entre loyauté et culpabilité de vouloir vous en défaire.

Consciemment ou inconsciemment.

Vous allez être amenée, à cette étape, à prendre conscience de ce qui vous limite, de ce qui ne vous convient plus. Sans culpabiliser.

Un soulagement de se libérer de ses chaines…

Etape 5 : Prendre du recul- lâcher-prise

« Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé, le courage de changer ce qui peut l’être ; et la sagesse de distinguer l’un de l’autre « Marc-Aurele

Dans cette étape, vous changez votre regard, prenez de la distance, du recul. Vous vous ancrez, forte et souple comme un roseau; en équilibre stable.

Etape 6 : Aller chercher la Joie

La Confiance en soi. A cette étape,vous allez à la reconnaissance de votre moi profond.

 Vous verrez comment identifier clairement ce qui vous donne la pêche, la banane le matin ! Vous savez ce qui est important pour vous.

En vous appuyant sur vos valeurs de vie, ce qui est important pour vous, vous établissez vos priorités. Puis, vous reprenez contact avec vos capacités, vos ressources. Vous renouez avec votre enfant intérieur, la partie de vous qui est spontanée, joyeuse, libre ; qui s’émerveille.

Vous apprenez à recevoir ; vous apprenez à vous aimer telle que vous êtes, unique. Vous vous reconnectez à vos sources de joie et entretenez au quotidien ce qui vous fait vibrer

Etape 7 : Communiquer, s’adapter

La communication regroupe le verbal : la parole, le vocabulaire, le rythme, le ton. ..Mais aussi le non verbal : le langage corporel, la posture, l’expression, le regard; toutes choses que notre cerveau capte instantanément.

 Comment être au clair avec moi-même pour savoir l’exprimer à l’autre.

Qu’est-ce que j’attends de lui ?

Comment je pose mes limites ?

Vous  savez exprimer vos ressentis dans une situation et poser vos demandes.

 Cette méthode ZEN et HAPPY vous permet de vous reconnecter avec vous-mêmes; avec vos besoins. Et de savoir les satisfaire ou les exprimer.

 En confiance.

Lorsque nous sommes en paix avec nous-mêmes, alors nous sommes en paix avec les autres.

Téléphone

06 60 11 19 03

Email

sophrobienetre13@gmail.com

Addresse

12 Boulevard National 13001 MARSEILLE

Me contacter