Moral en berne ? Qu’est-ce que je fais ?(Audio)

pluie, baisse de moral

Moral en berne :

Aujourd’hui, comme le temps, mon moral est tristoune, plutôt au gris.

Je me sens fatiguée, lassée.

Rien ne va comme je veux, j’ai l’impression que rien n’avance; tout mouline dans le vide.

Ca me fatigue….

Il n’y a pas de mystère : même pour les personnes les plus optimistes, tous les jours ne sont pas roses ; les hauts et les bas font partie de la vie.

Alors, qu’est-ce que j’ai comme solution ? Qu’est-ce que je peux faire ?

Quand je m’aperçois que mon moral est en berne, que mes pensées virent au gris, vite, je cherche qu’est-ce qui va m’apporter de la joie.

Je me mets de la musique entrainante sur lequel je chante et je danse; n’importe comment !L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est p-ecouteurs-musique.jpg.

Ou une musique inspirante, que j’écoute les yeux fermés, allongée confortablement.

Je vais lire sur un sujet qui me passionne ; ou un roman qui m’emmène en voyage.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est bocal-à-étoiles-petits-bonheurs.png.

Je pioche dans mon bocal à petits bonheurs.
C’est un bocal où je place, tous les soirs, des petits bouts de papier avec les bons moments de la journée. Pas des choses compliquées, mes petits bonheurs de la journée: – Le petit déjeuner : c’est mon repas préféré. Le matin, alors que tout est encore tranquille ; à l’aube d’une journée pleine de promesses. – Ma minette qui vient demander à jouer….-le dessin que m’offre mon petit-fils avec tout son amour….Le sourire d’une personne inconnue croisée dans la rue. Le joli graf sur le mur d’une maison en passant…..toutes les petites choses sur lesquelles exercer mon émerveillement ( cf « Retour à  l’émerveillement » de Bertrand Vergely) .

Ou je regarde les albums-photos de la famille, les voyages….D’agréables souvenirs….Même si ça ne me rajeunit pas 😉L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est cinque-terre-italy-4090933__340.jpg.

Sortez : regardez le monde comme un extra-terrestre, qui ne connaît pas les codes;comme un enfant. Observez, écoutez, détaillez , intéressez-vous.

Attrapez les rires, les sourires, les couleurs, les musiques…..L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est p-danser-18766__340.jpg.

Il pleut ? Alors, pourquoi ne pas attraper mon parapluie (il est rose fuchsia ; je l’adore) et aller jusqu’au musée dont j’ai vu les affiches récemment ? Ca me fait sortir de chez moi, bouger, et découvrir des nouvelles choses….

Et arrêter de râler …..Arrêter de mettre le focus sur ce qui ne va pas….Attendre que cela passe….

« Après la pluie, le beau temps » dit l’adage

Allez ! En attendant , je vous emmène en balade , librement inspirée des « Textes de relaxation et visualisation » de Patricia Loiseau et Lucien Gresson.

Je vous souhaite une belle journée !

Et vous ? Quel est votre remède anti-grisaille ?

Moral en berne; balade dans les bois

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *