Pourquoi nous apprécions les vacances? 5 Témoignages.

vacances, repos, déconnecter, se resourcer, se faire plaisir

J’ai demandé autour de moi pourquoi les vacances sont tant attendues, tant appréciées. Je vous partage les réponses, vous vous y retrouverez certainement. Vous prendrez ainsi conscience des effets positifs des vacances sur votre santé physique et mentale. Et saurez en apprécier pleinement les bienfaits.

    1.Emilie : « Je prends le temps « 

La première chose que je fais, c’est virer ma montre ! Fini le stress de la course contre le temps, de la pression continuelle. Je m’autorise à vivre à mon rythme. Je me lève lorsque j’en ressens le besoin. Je mange lorsque j’en ai envie. Je me couche lorsque je sens qu’il est temps pour moi de le faire. J’ai une impression de liberté et ça fait du bien !

lâcher la montre, oublier le temps, fini la course contre la montre

     2. Marie :  » Je me fais plaisir « 

Longtemps à l’avance, je pense à ce que je vais faire lors de mes vacances. Quels plaisirs je vais m’accorder, sans notion d’obligation. Cette année, j’ai décidé de partir quelques jours, sans aller loin. Juste changer de décor. Et surtout ne rien faire : les doigts de pied en éventail, devant une piscine, en compagnie de mon chéri et d’un bon cocktail ! Le rêve !!

vacances au bord de la piscine, ne rien faire

   3. Christian :  » Je réalise un challenge »

Cet été, je me suis prévu le GR 20 en Corse en 15 jours. J’ai planifié le parcours, évalué les difficultés , regardé les haltes possibles, estimé le matériel et l’intendance. Prévoir de vérifier la méteo,  et les alternatives de chemins possibles. Je me suis entraîné cette année à plusieurs randonnées en augmentant le niveau de difficulté. Je sais que je ne serai pas seul sur ce parcours difficile et je table sur les rencontres pour partager nos sensations. Ce ne sera pas facile, mais c’est cela qui me plait ! Je vous tiens au courant !

randonner, réaliser un effort, sport

  4. Françoise :  » Je déconnecte »

Mon plaisir en vacances, c’est déconnecter, lâcher les soucis. J’oublie tout : comme si j’effaçais un tableau noir. J’arrête la routine. Je redeviens une gamine : je suis dans l’instant présent, avec mes copains-copines; je ris, je m’amuse. Je pars à la découverte de nouveaux lieux, de nouvelles choses, de nouveaux amis. Surtout : pas de programme à l’avance ; je fais comme je le sens !!

jouer comme un enfant, rire

  5. Catherine :  » Je me resource »

Mon plaisir, en vacances, ce sont les balades en nature. Les pieds sur la terre, les 5 sens en éveil. Je m’en mets plein les yeux, j’observe, je hume, j’écoute, je ressens sur ma peau, dans mon coeur….J’ai besoin de ces temps de pause, comme un peu, de la méditation. Je peux faire le point de ma vie : qu’est-ce qui me satisfait, qu’est-ce qui ne va plus ; de quoi j’ai besoin maintenant ? Et ça me fait un bien fou !

Alors, comme Emilie, Marie, Christian, Françoise et Catherine, je vous souhaite de belles vacances :

      Prenez le temps

      Faites-vous plaisir

     Réaliser un challenge, un rêve

     Déconnectez, retrouvez votre part enfant

     Resourcez-vous, faites le point

Pour retrouver :

la PLEINE FORME physique

la LIBERTE en votre esprit

la JOIE dans votre coeur.

Et même si vous ne partez pas, prenez le temps de prendre soin de vous. Il n’est pas besoin d’aller loin !

BELLES VACANCES A VOUS !

zen, happy, retrouver l'énergie pour faire ce que vous aimez

2 comments on “Pourquoi nous apprécions les vacances? 5 Témoignages.

  1. En vacances depuis 14 ans de retraite…je me sens vraiment en vacances l’été, sous le soleil, sur la terrasse, au bord de l’eau. Dehors. Alors pourquoi?
    Mon corps aime la chaleur, l’air frais des soirées, l’eau sur la peau en plein soleil, et …et….les portes et fenêtres grandes ouvertes à minuit..
    Liberté du corps dans les vêtements légers. Eau fraîche de la douche.
    Et un léger hâle sur la peau. Bonne mine assurée. Maquillage zéro.
    🍉🍎🍒🍑🍇🌶🍆

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *